Bienvenue à Freepharmacy.biz
Indications:
Traitement de la dysfonction érectile,  ce qui correspond à l'incapacité d'obtenir ou de maintenir une érection  du pénis suffisante pour une activité sexuelle satisfaisante.
Une  stimulation sexuelle est requise pour que Levitra soit efficace.
Levitra  n'est pas indiqué chez la femme.
Posologie et mode  d'administration:
- Homme adulte :
La  dose recommandée est de 10 mg à prendre selon les besoins, environ 25 à  60 minutes avant toute activité sexuelle. En fonction de l'efficacité et  de la tolérance, la dose peut être portée à 20 mg ou réduite à 5 mg. La  dose maximale recommandée est de 20 mg. Il est recommandé d'utiliser le  médicament au maximum une fois par jour. LEVITRA peut être pris avec ou  sans nourriture. Le délai d'action peut être retardé en cas de prise au  cours d'un repas riche en graisse (voir rubrique propriétés  pharmacocinétiques).
- Homme âgé :
Puisque la  clairance du vardénafil est diminuée chez les patients âgés (voir  rubrique propriétés pharmacocinétiques), une première dose de 5 mg doit  être utilisée. En fonction de l'efficacité et de la tolérance, la dose  pourra être augmentée à 10 mg et 20 mg.
- Enfants et  adolescents :
LEVITRA n'est pas indiqué chez les personnes  de moins de 18 ans.
- Utilisation chez les patients  insuffisants hépatiques :
Une dose initiale de 5 mg doit  être envisagée chez les patients présentant une insuffisance hépatique  légère à modérée (A et B dans la classification de Child-Pugh). En  fonction de la tolérance et de l'efficacité, la dose pourra être  augmentée ultérieurement. La dose maximum recommandée chez les patients  présentant une insuffisance hépatique modérée (classification B de  Child-Pugh) est de 10 mg (voir rubriques contre-indications et  propriétés pharmacocinétiques).
- Utilisation chez les  patients insuffisants rénaux :
Aucun ajustement posologique  n'est nécessaire chez les patients présentant une insuffisance rénale  légère à modérée.
Chez les patients avec une insuffisance rénale  sévère (clairance de la créatinine < 30 ml/min), l'utilisation d'une  dose de 5 mg doit être envisagée. En fonction de l'efficacité et de la  tolérance, la dose peut être augmentée à 10 mg et 20 mg.
-  Utilisation chez les patients prenant d'autres médicaments :
En  cas d'association avec l'érythromycine, inhibiteur du CYP3A4, la dose  de vardénafil ne doit pas excéder 5 mg (voir rubrique interactions).
Effets  indesirables
Plus de 9500 patients ont reçu Levitra au  cours des essais cliniques. Les effets indésirables étaient généralement  transitoires et d'intensité légère à modérée. Les effets indésirables  le plus couramment rapportés chez au moins 10 % des patients sont des  céphalées et des rougeurs de la face.
Les Effets  Secondaires :
• Le vertige grave
• Le problème de  respiration
• Le douleur de poitrine
• Une réaction allergique
•  Le douleur des muscles
• Le nez coulant
• Le problème de vision
•  Le mal à la tête
• Le mal au dos
• La nausea
Les  Interactions de médication:
L'association du vardénafil avec  des vasodilatateurs nitrés peut provoquer des hypotensions graves. Ces  vasodilatateurs peuvent être des médicaments pour le cœur :  nitroprussiate, nitrite, nitrates, trinitrine, linsidomine, molsidomine,  nicorandil. Il peut également s'agir de produits vendus en sex-shops : «  poppers », « boosts », « snappers », qui contiennent des nitrites et  sont utilisés comme amplificateurs d'orgasme ou pour dilater l'anus.
L'effet  du vardénafil peut être fortement augmenté par les antiprotéases  (ritonavir, indanavir...) et les médicaments contenant de l'itraconazole  ou du kétoconazole (à l'exception des formes locales) : leur  association est contre-indiquée chez l'homme de plus de 75 ans et  déconseillée dans les autres cas.
En cas de traitement avec un  médicament contenant de l'érythromycine, une diminution de la posologie  du vardénafil peut être nécessaire.
Le vardénafil peut également  interagir avec les alphabloquants, notamment ceux utilisés dans le  traitement des troubles urinaires dus à un adénome de la prostate : des  délais précis doivent être respectés entre les prises de ces  médicaments.
Surdosage:
Le surdosage peut se  manifester par une augmentation des effets indésirables du produit. En  cas de doute, contactez immédiatement le centre antipoison le plus  proche.
Remarque
Gardez tous les médicaments  hors de la portée des enfants.
Vous pourriez également être intéressé par le(s) produit(s) suivant(s)






















